Examens finaux (EF)

Chers apprentis & stagiaires MP-E, Chères formatrices, Chers formateurs,

Nous aimerions vous informer que les examens écrits auront lieu le 5 juin 2024.

Les apprentis sont invités par l'Ecole professionnelle. Les stagiaires sont invités par le secrétariat de l'OVAP.

Info concernant les résultats:

Chacun est impatient de connaître les résultats de ses examens et cela est très compréhensible.

Pour les apprentis:

La communication des résultats est effectuée uniquement par le Service de la formation professionnelle. La branche ovap-vs ne peut communiquer aucune information quant aux résultats des examens.

Les résultats devraient être publiés durant la première semaine du mois de juillet

Dès que les résultats seront connus, chaque apprenti(e) pourra voir s’il a réussi les examens comme suit :
· Aller sur https://escadaweb.vs.ch/Apprenti/?sprache=fr
· Cliquer sur « Apprentis »
· Insérer le no AVS (756…) et votre date de naissance. Ce numéro est notamment inscrit sur la carte AVS et sur la carte d’assurance-maladie.
· Insérer la date de naissance
· Cliquer sur « Login ».

Il est inutile d’appeler le Service de la formation professionnelle ou la branche ovap-vs car la réussite des examens sera communiquée uniquement par le site précité.

Par la suite, les bulletins avec les notes détaillées seront envoyés par courrier postal aux apprentis et aux formateurs.

Pour les stagiaires MP-E:

Le bulletin de notes de la procédure de qualification, annonçant au candidat la réussite ou l'échec, est généré directement par l'école de commerce. Chaque école le fera sitôt la situation définitive acquise et l'ensemble des notes recueillies. Dès lors, le moment de la transmission de ce document peut varier d'une école à l'autre. Les résultats devraient être transmis durant la première semaine du mois de juillet. Nous vous prions de faire preuve de patience, les écoles de commerce feront de leur mieux pour transmettre les résultats dans les meilleurs délais possibles.

****************************************************

Vous trouverez les examens finaux des années précédentes à droite, sous "Documents".

****************************************************